Barbicaut joue son âme

Couverture du livre « Barbicaut joue son âme » de Remy Lasource aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Choqué par la mort suspecte d'un enfant, Barbicaut commet une bavure à l'encontre d'un dealer. Quand il apprend que ce dernier est un adorateur de Satan, il cherche à le retrouver en suivant une piste que jalonnent des cadavres. Aux prises avec une communauté qui pratique le vaudou, le policier passera des épreuves où seule la valeur humaine compte. Barbicaut qui sera bientôt père, ne vivra que pour traquer le meurtrier d'un enfant. Quitte à jouer sa vie aux dés pour affronter un ennemi aussi insaisissable que cruel.
Ce polar de banlieue est le 3è tome des enquêtes de Barbicaut.

« Alors je serre les mâchoires parce qu'elles se mettent à trembler malgré moi. Je sais que je suis trop sensible, trop humain pour ce boulot. J'ai trop envie d'aider les gens, c'est mon talon d'Achille mais c'est aussi et surtout mon moteur, et probablement la source de ma vocation. »