Banzaï Sakura

Couverture du livre « Banzaï Sakura » de Veronique Delamarre Bellego aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Sakura Yamanakako est une jeune japonaise de 11 ans qui a grandi à Tokyo. Suite à la mutation de son père, elle quitte le Japon et s'installe en région parisienne avec sa famille. Elle arrive en milieu d'année dans la classe de Joséphine-dite Jo- qui deviendra sa grande amie, et de Fabio-le-caïd- qui lui deviendra son ennemi. Car dès le premier jour, le garçon la prend en grippe. Il ne rate pas une occasion de se moquer d'elle, et il l'accueille chaque matin avec un surnom bête et raciste. Sakura semble s'en accommoder jusqu'au jour où Fabio la traite de " Sexy Sushi ! ". Et là c'est la goutte d'eau. Ces mots provoquent la fureur de Sakura. Elle déclare alors la guerre au " Camembert qui Pue " !

• J'ai retrouvé avec plaisir le duo Joséphine - Sakura (même si j'ai commencé par le second tome : Banzaï au pays des mangas !)

Ce premier tome raconte leur rencontre, les mauvaises plaisanteries de Fabio qui ont célébré leur amitié.

Sakura, jeune japonaise, arrive en cours d'année dans la...

Sakura, jeune japonaise, arrive en cours d'année dans la classe de Jo, elles vont tout de suite se plaire, et Fabio va rapidement trouvé en Sakura une nouvelle victime pour ces sarcasmes...

Forte de ces traditions, Sakura va remettre Fabio en place tout en nous faisant découvrir sa culture, les légendes de son pays fascinant.

Un roman passionnant à partager avec tous les fans du Japon.