Veronique Delamarre Bellego

Veronique Delamarre Bellego
Véronique Delamarre Bellégo vit à Vaucresson (Hauts-de-Seine). Après une carrière en entreprise, elle quitte le monde des affaires pour s'installer en Asie avec sa famille. Elle vit au Japon puis à Singapour, s'ouvre à de nouveaux métiers et voyage. De retour en France, elle se lance dans la li... Voir plus
Véronique Delamarre Bellégo vit à Vaucresson (Hauts-de-Seine). Après une carrière en entreprise, elle quitte le monde des affaires pour s'installer en Asie avec sa famille. Elle vit au Japon puis à Singapour, s'ouvre à de nouveaux métiers et voyage. De retour en France, elle se lance dans la littérature jeunesse avec Le Secret de grand-oncle Arthur (Prix des Incorruptibles), Le mystère de la princesse russe, Vents d'aventures, SOS ange gardien (Prix des Incorruptibles), Louis et le jardin des secrets (Prix Chronos), D'étranges nuits d'été, Les larmes de la maîtresse et Banzaï Sakura, qui a remporté de nombreux prix, dont Les Incorruptibles 2016. Son dernier roman Peur bleue à Marseille est sélectionné pour le Prix Chronos France et Suisse 2018. Ses romans remportent un vif succès auprès des 8-13 ans. Une auteure phare chez Oskar.

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Banzaï au pays des mangas » de Veronique Delamarre Bellego aux éditions Oskar

    Manika sur Banzaï au pays des mangas de Veronique Delamarre Bellego

    Nous faisons connaissance avec Sakura, Jo et Fabio en classe de CM2 et on ne peut pas dire que ce soit la grande amitié entre les 2 filles et le jeune garçon. Mais tout va changé en 6ème grâce à un concours de manga qui va les amener à partir ensemble au Japon et vivre de bien belles...
    Voir plus

    Nous faisons connaissance avec Sakura, Jo et Fabio en classe de CM2 et on ne peut pas dire que ce soit la grande amitié entre les 2 filles et le jeune garçon. Mais tout va changé en 6ème grâce à un concours de manga qui va les amener à partir ensemble au Japon et vivre de bien belles aventures.

    Un roman dépaysant entre traditions, cultures et rebondissements. On part avec nos personnages à la découverte du Japon et on sent au travers de ces lignes tout l'amour que l'auteure porte à ce pays et l'envie qu'elle a de nous le présenter sous toutes ses dimensions.

    C'est un vrai voyage que nous faisons donc avec eux, humour, émotions, peur, tension... on passe par tous les sentiments.

    Un livre que je vais m'empresser de faire lire à mon fils et que je ne manquerai pas de faire tourner auprès de ses camarades fans de Mangas.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !