Bantzenheim - Gontaud de Nogaret & retour - Souvenirs 1939-1959

Couverture du livre « Bantzenheim - Gontaud de Nogaret & retour - Souvenirs 1939-1959 » de Violette Roche aux éditions Bastian
  • Editeur : Bastian

Très attachée à son village natal Bantzenheim, Violette évoque les souvenirs heureux mais parfois dramatiques de son enfance et de son adolescence : l'évacuation à Gontaud-de-Nogaret, la guerre, l'Occupation à Bantzenheim. Violette nous emmène sur les traces de la fillette puis de la jeune fille qu'elle était jadis. Beaucoup se retrouveront dans ce récit plein de fraîcheur.