Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Banlieues en flammes

Couverture du livre « Banlieues en flammes » de Charles Pellegrini aux éditions Anne Carriere
Résumé:

Incivilités, voitures brûlées, vols, émeutes, trafic de drogue, trafic d'armes, agressions, viols collectifs...
Les banlieues sont devenues, au fil des ans, de véritables zones de non-droit. Les discours angéliques des politiques et l'orientation de certains médias contribuent à faire grandir,... Voir plus

Incivilités, voitures brûlées, vols, émeutes, trafic de drogue, trafic d'armes, agressions, viols collectifs...
Les banlieues sont devenues, au fil des ans, de véritables zones de non-droit. Les discours angéliques des politiques et l'orientation de certains médias contribuent à faire grandir, chez des délinquants de plus en plus jeunes et de plus en plus violents, un sentiment d'impunité qui les encourage à bafouer les lois de notre République. Rattrapés par les sirènes d'une pratique religieuse intégriste, ces jeunes asociaux rebelles trouvent leurs comportements légitimés par leur appartenance à la communauté des croyants selon le Coran, et sont entraînés vers les dérives du totalitarisme vert et la barbarie nihiliste des groupes radicaux.
Les récents attentats de Londres prouvent, s'il en était besoin, que le danger ne vient plus nécessairement de l'extérieur, mais peut provenir des populations non intégrées en recherche d'identité. Serons-nous capables d'imposer nos valeurs et notre culture face à ce prosélytisme qui sape notre attachement à la laïcité, remet en question la mixité et la place des femmes dans notre société, et nous expose à la menace du terrorisme ? Dans un essai pamphlétaire juste et sans concession, Charles Pellegrini brosse le tableau d'une démocratie à bout de souffle, dépassée par la montée de l'islamisme.
Son livre s'attache précisément à ce que les autres taisent, bravant les discours lénifiants de la pensée unique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.