Bangkok

Couverture du livre « Bangkok » de James Salter aux éditions Editions De L'olivier

« L'amour comme trahison. Le même thème est traité sous l'angle de l'humiliation acceptée, par un militaire.

Puis c'est l'incompréhension à l'intérieur d'un couple disparate. La plus fascinante des six nouvelles, à la limite du fantastique, raconte l'histoire d'une femme mariée qui s'éprend d'un poète déjanté à travers l'attachement que lui manifeste le vieux chien de ce solitaire. (...) James Salter, que nous avons connu en romancier célébrant la vie par le filtre de la mélancolie, donne ici sa mesure de grand professionnel de l'écriture essorée, avec un regard sans compassion. » Michel Contat, Le Monde