Baalbeck ; Héliopolis cité du soleil

Couverture du livre « Baalbeck ; Héliopolis cité du soleil » de Nina Jidejian aux éditions Librairie Orientale

Nina Jidéjian est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les cités antiques du Liban.

Elle nous présente aujourd'hui une étude sur Baalbek-Héliopolis, " La Cité du Soleil ", le culte de Jupiter héliopolitain et de la triade héliopolitaine. " La bibliographie de cet ouvrage ", écrit l'auteur, " est une preuve en elle-même du travail et des recherches faits sur Baalbek-Héliopolis par des savants éminents tels Otto Puchstein et les membres de la Mission Archéologique Allemande (1898-1905), René Dussaud, Louis Jalabert s.j., Sébastien Ronzevalle s.j., Henri Seyrig, Daniel Schlumberger, Jean-Paul Rey-Coquais et les membres du Département des Antiquités du Liban.
Cette étude est un essai modeste rassemblant ces riches matériaux archéologiques ".