Azteques, la collection de sculptures du musee du quai branly

Couverture du livre « Azteques, la collection de sculptures du musee du quai branly » de Fauvert-Berthelot Ma aux éditions Quai Branly

Présente les quatre-vingt-dix pièces qui constituent la collection de sculptures aztèques du musée du quai Branly et viennent du département des antiquités américaines du Louvre, du département ethnographie du Musée de l'homme. En pierre à l'origine colorées, elles sont anthropomorphes, anthropozoomorphes, zoomorphes ou phytomorphes. Certaines sont des objets rituels.