Averroès (Ibn Rushd)

Couverture du livre « Averroès (Ibn Rushd) » de Abdurrahman Badawi aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

A l'occasion du huitième centenaire de la mort d'Averroès, nous avons trouvé utile de réimprimer la section que nous avons consacrée à lui dans notre livre : Histoire de la philosophie en Islam, publié en 1972, et épuisé depuis plusieurs années.
Dans cette édition, nous ajoutons deux études :... Lire la suite

Dans cette édition, nous ajoutons deux études : Averroès face au texte qu'il commente et Avicenne en Espagne musulmane.
Averroès, grand commentateur de toutes les oeuvres d'Aristote, fut le médiateur de sa philosophie au Moyen Age devenant ainsi l'un des maîtres à penser de la Renaissance en Europe.
Il a contribué pour une large part à la création de la philosophie à la fin du Moyen Age et au début de la Renaissance européenne et ses oeuvres servirent de textes de classe pour l'enseignement de la philosophie du XIIIe au XVIIe siècle.