Aventurier de l'esprit saint ; vie d'un missionnaire spiritain

Couverture du livre « Aventurier de l'esprit saint ; vie d'un missionnaire spiritain » de Alphonse Gilbert aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Aumônier des Algonquins qu'il visite en canoë dans le Nord du Canada, directeur d'un séminaire clandestin en Guinée sous la dictature de Sékou Touré, professeur de lettres en Haïti l'année de la grande famine, accompagnateur de Pierre Goursat et des début de l'Emmanuel dans les années 70, visiteur infatigable des communautés spiritaines dans plus de trente pays et sur les cinq continents, proche collaborateur de Jean-Paul II à Rome, postulateur de la cause du père Brottier et aumônier de l'Oeuvre des Orphelins apprentis d'Auteuil..

La vie du père Alphonse Gilbert, missionnaire spiritain, se lit comme un incroyable roman d'aventures ! Dans l'obéissance confiante au Père, l'intimité constante de Jésus et l'abandon docile à l'Esprit Saint, ce missionnaire au coeur simple et amoureux nous entraîne dans son sillage vers la sainteté. Un livre qui a du souffle !