Aventures orph baudelaire t11

Couverture du livre « Aventures orph baudelaire t11 » de Lemony Snicket aux éditions Nathan

4.5

2 notes

• Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092506783

Nous les avions quittés sur un radeau emporté par un torrent en crue, nous les quitterons cette fois sur la plage embrumée de Malamer, en une sorte d'étrange retour à la case départ.

Entre les deux, tout se passe au fond des mers. Recueillis à bord d'un petit sous-marin boîte à sardines, commandé par un capitaine Virelevent aussi jovial que soupe-au-lait, nos orphelins vont découvrir qu'il n'y a décidément jamais de réponse sûre à la question : « Ami ou ennemi ? » Quant au comte Olaf, même s'il n'occupe ici qu'un strapontin ou quasi, il est bien présent néanmoins et patrouille lui aussi à bord d'un sous-marin à son image. Encore une fois, les trois enfants - et leurs lecteurs - vont se retrouver face à plus d'interrogations encore qu'ils n'en avaient au départ. Rendez-vous à l'hôtel Dénouement - où qu'il se trouve. Mais rien ne nous dit encore à ce stade si, au chapitre 13 du tome XIII, nos orphelins auront droit à une (plus ou moins) heureuse fin.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire t.7 ; l'arbre aux corbeaux Lemony Snicket NATHAN

3.75

Voir tous les livres de Lemony Snicket