Aux sources de la joie

Couverture du livre « Aux sources de la joie » de Moyi Ma-Ananda aux éditions Albin Michel

Tous ceux qui ont rencontré mâ ananda moyî - l'une des plus grandes figures spirituelles de l'inde contemporaine - ont vue en cette femme inspirée une incarnation de la joie.

Leur vie en fut souvent bouleversée. car, par-delà les plaisirs et les douleurs, les espoirs et les échecs, la gaieté et la tristesse, la joie de mâ s'apparentait à la félicité ineffable qu'ont évoquée les grands mystiques, et qui plonge ses racines dans l'intuition de la non-dualité. dans ce recueil de paroles, véritable bréviaire de la joie, mâ nous indique la voie d'une sagesse inébranlable, parce que fondée sur l'amour au-delà de tout.