Autour des mots ; le plus court chemin entre la typographie et vous

Couverture du livre « Autour des mots ; le plus court chemin entre la typographie et vous » de Georges Morell aux éditions Direction Des Journeaux Officiels

cet ouvrage vous permettra de présenter des textes plus lisibles et facilement compréhensibles.

vous y trouverez une quantité importante d'informations comme les symboles des unités de mesure, les unités monétaires, l'alphabet grec, les locutions latines, les termes étrangers avec leur équivalence française, la féminisation des noms de métiers et une grande liste de mots présentant des difficultés orthographiques ou d'interprétation. vous y trouverez également un résumé de l'histoire de l'imprimerie ainsi que celle de l'écrit re, des chiffres, de la ponctuation et du papier.
la mise en pages a été réalisée en garamond. ce caractère conjugue lisibilité, élégance, équilibre et mesure. il n'a pas d'égal pour magnifier le texte.