Auto-psy de l'amour

Couverture du livre « Auto-psy de l'amour » de Michel Labbe-Laurent aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur nous entraîne dans un parcours initiatique, pédagogique et plein d'humour, au coeur de notre sentiment amoureux. Il utilise, outre son expérience de dix ans avec le grand public, la psychologie et sa consoeur des profondeurs, la psychanalyse, mais également l'anthropologie, la médecine (dans son aspect physiologique), les neurosciences et enfin, certains aspects de la sociologie contemporaine.

Afin d'être compris par un plus large public, il a recours à de nombreux schémas simplificateurs et pleins d'humour.

C'est le seul ouvrage, à ce jour, qui se sert des outils des sciences humaines pour traiter de l'amour en profondeur.