Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au commencement

Couverture du livre « Au commencement » de Ivan Zinberg aux éditions Harpercollins
Résumé:

Entre-deux-tours de la présidentielle 2022.
Dans le 93, un dealer, un gitan, une prostituée et un chômeur sont tués à bout portant. Aucun n'avait d'ennemi connu. Tous vivaient des vies ordinaires, faites de petits trafics, de secrets, de rêves et de ratés.

À la Crim', le groupe du... Voir plus

Entre-deux-tours de la présidentielle 2022.
Dans le 93, un dealer, un gitan, une prostituée et un chômeur sont tués à bout portant. Aucun n'avait d'ennemi connu. Tous vivaient des vies ordinaires, faites de petits trafics, de secrets, de rêves et de ratés.

À la Crim', le groupe du commandant Delmas est saisi de l'enquête. Une enquête qui survient dans un moment crucial pour ce flic hors des clous, auquel on reproche son laxisme ou, en tout cas, de fermer les yeux sur les écarts de son équipe.
Très vite, la piste terroriste ne fait aucun doute. Et le tueur, qui agit seul sur un scooter, semble suivre un modèle : Mohammed Merah. La chasse à l'homme peut commencer.

Course contre la montre et contre les extrêmes jusqu'au final stupéfiant, ce nouveau polar d'Ivan Zinberg, bluffant de réalisme, offre un regard acéré sur la radicalité.

À propos de l'auteur Ivan Zinberg est capitaine de police au sein d'un service d'analyse des mouvances radicales et des violences urbaines. Il est par ailleurs l'auteur de plusieurs thrillers, parmi lesquels Matière noire (2019), récompensé par de nombreux prix.

« Un thriller tendu, parfaitement nourri au réalisme de l'enquête et de l'univers policier d'aujourd'hui. Normal, l'auteur est un capitaine de police, doté d'une plume sacrément affutée. » Midi Libre « Un livre haletant mêlant social, intrigue et action. » Le Progrès

Donner votre avis

Avis (1)

  • Il y a peu de temps, je vous avais parlé d’Ivan Zinberg et de son polar « Matière noire » que j’avais beaucoup apprécié. Il revient ce mois-ci avec la parution de son tout nouveau polar, « Au commencement » et je vous le dis direct : ce livre est une bombe !

    Cette fois-ci, on fait la...
    Voir plus

    Il y a peu de temps, je vous avais parlé d’Ivan Zinberg et de son polar « Matière noire » que j’avais beaucoup apprécié. Il revient ce mois-ci avec la parution de son tout nouveau polar, « Au commencement » et je vous le dis direct : ce livre est une bombe !

    Cette fois-ci, on fait la connaissance de l’équipe du commandant Delmas qui enquête sur des meurtres, aux premiers abords, sans lien : un dealer, un gitan, une prostituée et un chômeur. Alors que le second tour de la présidentielle de 2022 arrive à grands pas, ces assassinats ne sont pas sans rappelés ceux de Mohamed Merah et la piste terroriste est donc envisagée.

    Franchement, si vous ouvrez ce livre : accrochez-vous bien ! L’enquête policière se déroule sur les chapeaux de roue. Aucun temps mort, pas d’ennui, aucune tergiversation. Ce page-turner vous accaparera dès que vous l’aurez entamé !

    Alors que j’avais déjà beaucoup aimé « Matière noire », cette fois-ci, c’est le coup de cœur total. De nombreux rebondissements égrènent le récit et quant au final, n’en parlons même pas. Celui qui dira qu’il se doutait de la fin est tout simplement un menteur car c’est tout simplement impossible.

    Je remercie Ivan Zinberg d’avoir écrit ce petit bijou de littérature noire ! Enfin presque je dirais plutôt… Car mon manque de sommeil à cause des heures d’insomnie de lecture ne m’a pas permis d’avoir une mine fraîche et lumineuse mais pour un si grand plaisir de lecture, c’est tout pardonné :)

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.