Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au bleu de la forêt

Couverture du livre « Au bleu de la forêt » de Agnes Callu aux éditions Jacques Andre
Résumé:

Pénétrant au bleu de la forêt de Vincent Bebert, Agnès Callu soulève les peaux culturelles et sociales de l'artiste. Puis elle dévoile la fabrication du geste du peintre, qui a fait du paysage son atelier, et déploie, à l'orénoque des soleils noirs de la mélancholie et d'une transe joyeuse, une... Voir plus

Pénétrant au bleu de la forêt de Vincent Bebert, Agnès Callu soulève les peaux culturelles et sociales de l'artiste. Puis elle dévoile la fabrication du geste du peintre, qui a fait du paysage son atelier, et déploie, à l'orénoque des soleils noirs de la mélancholie et d'une transe joyeuse, une jungle de traits a-générationnels, activant au contemporain les motifs dix-neuvièmistes d'une nature intense hachurée par le "bruit et la fureur" des éléments.
Vincent Bebert est un artiste au travail créateur figuratif comme abstrait. À la lumière des conversations tenues avec Sam Szafran et Alexandre Hollan, il engage une peinture ample et tourmentée, à la pliure des élans romantiques et du réalisme des sujets.

Donner votre avis