Atlas des mammiferes de maine et loire

Couverture du livre « Atlas des mammiferes de maine et loire » de Ligue De Protection aux éditions Locus Solus
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Toutes les espèces de mammifères sauvages réparties en Maine-et-Loire, avec cartes et infos sur leur mode de vie et habitats, leurs risques.

Rongeurs, cervidés, chauves-souris... les mammifères sauvages, des plus rares aux plus courants, vivent dans notre voisinage sans même souvent qu'on les remarque. Leur habitat est pourtant fragile, leur mode de vie affecté par nos usages d'un territoire commun, qu'il soit en ville ou dans les campagnes. Connaître ces espèces, leur répartition, leurs besoins et leurs spécificités permet de mieux les protéger afin de favoriser l'extraordinaire diversité écologique qu'elles représentent.
Fruit d'un patient travail de collecte de données sur tout le département du Maine-et-Loire, et nourri des nécessaires comparaisons avec les périodes antérieures, cet atlas fait un point sur la question, en cartes, graphiques et monographies détaillées par espèce. Il dresse un constat actuel des populations et émet des recommandations pour l'avenir.
Sous la coordination d'associations et organismes référents sur ces sujets, cet ouvrage collectif est illustré de très nombreuses photographies des meilleurs photographes animaliers.
Un ouvrage de référence mais aussi de plaisir pour tous les âges, qui développe notre intérêt grandissant pour les questions d'environnement liées au maintien de la faune sauvage, ici sur un département représentatif de l'Ouest de la France.