Art et metiers du livre n 336 gravure - alain menegon - janvier 2020

Couverture du livre « Art et metiers du livre n 336 gravure - alain menegon - janvier 2020 » de  aux éditions Art Et Metiers Du Livre

La rédaction d'Art & Métiers du Livre vous souhaite une très belle année 2020 ! Dans ce numéro, le relieur Florent Rousseau revient sur 30 années d'enseignement de décor du livre à l'Atelier d'Arts Appliqués du Vésinet, tandis qu'Alain Ménégon nous fait partager sa passion pour la lithographie et Magali Martijia Ochoa ses carnets enluminés au pastel. Une incursion dans l'univers des livres (typo)graphiques révèle les caractéristiques de ces ouvrages pas comme les autres. Sans oublier une sélection des expositions et salons à ne pas rater en ce début d'année et les conseils techniques des relieuses Sün Evrard et Sol Rébora.