Art et metiers du livre n 320 l imprimerie d alsace lozere mai 2017

Couverture du livre « Art et metiers du livre n 320 l imprimerie d alsace lozere mai 2017 » de  aux éditions Art Et Metiers Du Livre

Amis relieurs, affûtez vos outils ! Roger Green vous livre ses secrets pour fabriquer une reliure dos-à-dos, Sün Evrard explique l'origine de sa technique de reliure à mors ouverts et Olivier Maupin vous guide pour confectionner une reliure byzantine. La gravure est à l'honneur avec la Fête de l'Estampe le 26 mai, le livre d'artiste avec Page(s) en mai. Vous découvrirez également l'Imprimerie d'Alsace-Lozère (éditions B. G. Lafabrie), les peintures, gravures et livres de Loïc Le Groumellec et la remarquable collection de dessins et d'estampes de la Fondation Custodia. Quant à notre sélection de ventes aux enchères et de catalogues de libraires, elle vous permettra peut-être de dénicher les perles manquant à votre bibliothèque.