Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arsène Lupin contre Sherlock Holmes t.1

Couverture du livre « Arsène Lupin contre Sherlock Holmes t.1 » de Jerome Felix et Alain Janolle aux éditions Bamboo
  • Date de parution :
  • Editeur : Bamboo
  • EAN : 9782818993965
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La dernière confrontation de deux légendes. En Normandie, un vieil alchimiste aurait percé le secret de la transformation du plomb en or.
Il n'en faut pas plus pour attirer la convoitise d'Arsène Lupin.
Mais ce que le gentleman-cambrioleur ignore, c'est que Sherlock Holmes est sur ses traces.... Voir plus

La dernière confrontation de deux légendes. En Normandie, un vieil alchimiste aurait percé le secret de la transformation du plomb en or.
Il n'en faut pas plus pour attirer la convoitise d'Arsène Lupin.
Mais ce que le gentleman-cambrioleur ignore, c'est que Sherlock Holmes est sur ses traces. Les bords de Seine vont bientôt devenir le témoin de l'ultime confrontation entre Holmes et Lupin.
Et cette fois, ce sera une lutte à mort.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Arsène Lupin contre Sherlock Holmes t.1

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (1)

  • Après « L’aiguille creuse » Jérôme Felix adapte à nouveau le gentleman cambrioleur en BD. Une libre adaptation en l’occurrence de « La Barre-y-va », roman de Maurice Leblanc bien sûr… libre car pimentée par un personnage supplémentaire, Sherlock Holmes.

    Nous voilà donc avec un duel entre les...
    Voir plus

    Après « L’aiguille creuse » Jérôme Felix adapte à nouveau le gentleman cambrioleur en BD. Une libre adaptation en l’occurrence de « La Barre-y-va », roman de Maurice Leblanc bien sûr… libre car pimentée par un personnage supplémentaire, Sherlock Holmes.

    Nous voilà donc avec un duel entre les premiers super-héros de l’histoire… Costume, pouvoir de se déguiser en n’importe qui, agile et intelligent, Arsène Lupin a tout du superhéros. Et qui mieux que Sherlock Holmes, le héros de Conan Doyle pour s’opposer à lui ?

    Un vieil alchimiste aurait réussi à transformer le plomb en or…. Lupin est sur le coup mais il n’est sûrement pas le seul, les mystères s’accumulent autour de la demeure appelée « La Barre-y-va ».

    Tous les ingrédients Lupinesques sont là et on se prend facilement au jeu tant le charme fonctionne toujours aussi bien. Le dessin d’Alain Janolle, les belles couleurs de Delf, tout parvient à nous immerger dans l’univers de Maurice Leblanc.

    Une aventure accessible à tous qui verra son épilogue lors d’une 2ème partie très attendue. A noter quelques textes en fin d’album qui apportent un éclairage intéressant sur Arsène Lupin et son acolyte anglais.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.