Aromangas Tome 1 ; rien n'est innocent surtout pas votre nez

Couverture du livre « Aromangas Tome 1 ; rien n'est innocent surtout pas votre nez » de Severine Venet aux éditions Do Bentzinger

Voici « Aromangas, Rien n'est innocent surtout pas votre nez. », roman issu d'une passion composite d'Olfaction, d'Huiles Essentielles, d'Aromathérapie et de Parfum. Formulé autour d'une intrigue à suspens et rebondissements, il est construit sur la base de solides connaissances scientifiques actuelles vulgarisées et anticipées dans le soin de faire exhaler multiples curiosités au lecteur plus ou moins avisé.

C'est aussi un ouvrage de réflexion sur notre rapport au corps, à la planète, à l'espace. Il s'attache, de manière métaphorique, à montrer qu'une démarche progressiste porteuse ne peut être réalisée qu'en incluant ces deux valeurs fondamentales que sont 'le naturel et l'ancestral'. De manière analytique, le plus objectivement possible, il soulève ainsi les questions suivantes : « En considération de l'état actuel de notre planète (ses ressources, son potentiel), vers quel type de civilisation voulons-nous tendre ? Quel genre d'individu voulons-nous devenir ? Quel part 'd'humain' voulons-nous conserver dans l'individu de demain ? Comment composer au mieux, pour le groupe et pour lui-même, le schéma d'existence de «l'animal humain» dans un monde de technologies ultrasophistiquées et automatisées ?

In fine, voici un 'feel good book' qui souligne cette observation : « Lecteur, sens comme la vie est créative, stimulante et passionnante ».