Arménie un atlas historique

Couverture du livre « Arménie un atlas historique » de Maxime Yevadian aux éditions Sources D'armenie

Étendue sur près de trois millénaires, l'histoire de l'Arménie peut sembler difficile à appréhender, à l'heure de l'instantanéité numérique. Cet atlas est une mise en exergue de vingt moments-clés de cette culture, associés à une carte originale.
Chaque planche comporte une notice explicative... Voir plus

Chaque planche comporte une notice explicative des faits principaux justifiant la date retenue. Comme l'histoire ne se limite pas à l'histoire politique, des éléments d'ordre artistique, religieux ou économique viennent compléter un panorama qui, tout en étant succinct, essaie de refléter la richesse de cette histoire. Seule la période contemporaine a été traitée différemment. En effet, la densité des évènements à exposer nous a amenés à consacrer davantage de place au XX' siècle.
Cet atlas se veut une introduction générale sur la culture arménienne et son histoire accessible à tous.