Architecture Du Cirque ; Des Origines A Nos Jours ; 2e Edition

Couverture du livre « Architecture Du Cirque ; Des Origines A Nos Jours ; 2e Edition » de Christian Dupavillon aux éditions Le Moniteur
  • Editeur : Le Moniteur
  • EAN : 9782281191363

Du premier manège en planches que philip astley construisit en 1768 pour s'exhiber sur son cheval d'armes aux tissus synthétiques des chapiteaux contemporains, le livre de christian dupavillon raconte l'histoire presque exhaustive d'un modèle architectural, celui du cirque.
Débattre de... Voir plus

Débattre de l'architecture du cirque peut paraître une gageure : cirque, architecture et scénographie ne s'associant pas d'emblée dans les esprits. pourtant le cirque est un modèle de construction, ce qui est rare et n'est le fait ni du théâtre ni du cinéma. trois périodes ( anglaise, française, puis allemande) rythment cette histoire aux constructions tantôt éphémères, tantôt durables. l'auteur s'appuie sur une abondante iconographie internationale et en grande partie inédite.