Arboglyphes

Couverture du livre « Arboglyphes » de Jephan De Villiers aux éditions Prisme Editions

Arboglyphes est la suite du livre Jephan de Villiers, Des Figures de silence,, paru en 2021. Les écritures de Jephan de Villiers volent de conscience en conscience. Elles pourraient être arabes, indiennes, africaines. Horizontales ou verticales, elles constituent, au fil des ans, une partition. Des gammes plutôt. Pas un jour sans écriture. « J'écris toujours debout, comme si mon corps se dirigeait déjà vers l'autre, comme si j'allais traverser la feuille ». Cet élan vers l'autre est le fil rouge, quotidien, vital, d'une existence placée sous le signe des glypes, ces sillons aériens creusés à même la terre incandescente de la mémoire. Extrait de la préface par Caroline Lamarche