Approches statistique, cartographique et numérique de santé

Couverture du livre « Approches statistique, cartographique et numérique de santé » de Pascal Staccini et Gilles Maignant aux éditions Iste
  • Date de parution :
  • Editeur : Iste
  • EAN : 9781784055110
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

"La santé des personnes dépend des conditions de vie et de l'environnement choisis ou subis. Ainsi, il est pertinent de caractériser la santé par l'optimisation du territoire.

C'est à travers le regard croisé d'un mathématicien-géographe, spécialiste des questions environnementales, et d'un... Voir plus

"La santé des personnes dépend des conditions de vie et de l'environnement choisis ou subis. Ainsi, il est pertinent de caractériser la santé par l'optimisation du territoire.

C'est à travers le regard croisé d'un mathématicien-géographe, spécialiste des questions environnementales, et d'un professeur de médecine, spécialiste des données de santé, que cet ouvrage traite des territoires de santé et du concept de santé des territoires.

Il étudie les territoires de santé en partant de l'analyse des données géographiques (données de santé, données démographiques, données environnementales et systèmes de données de santé) vers l'analyse de nouveaux domaines de santé (santé 3.0), à savoir les territoires numériques de santé. Des outils conceptuels y sont utilisés pour questionner les changements environnementaux - tels que les statistiques sur la santé, la cartographie, les modèles mathématiques et les modèles d'optimisation.
"

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions