Couverture du livre « Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres ; cahier d'exercices » de Patricia Howlin et Julie Hadwin et Simon Baron-Cohen aux éditions De Boeck Superieur

Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d'entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s'adapter au monde dans lequel on vit.

Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.

Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de :

Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente.

Établir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend.

Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas.

Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.

Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres ; guide pratique Patricia Howlin Julie Hadwin Simon Baron-Cohen DE BOECK SUPERIEUR

Voir tous les livres de Patricia Howlin Voir tous les livres de Julie Hadwin Voir tous les livres de Simon Baron-Cohen