Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anthologie de la littérature italienne Tome 3 ; XIXe et XXe siècles (3e édition)

Couverture du livre « Anthologie de la littérature italienne Tome 3 ; XIXe et XXe siècles (3e édition) » de Muriel Gallot et Jean-Luc Nardone aux éditions Pu Du Midi
  • Date de parution :
  • Editeur : Pu Du Midi
  • EAN : 9782810707324
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cette nouvelle édition du troisième tome de l'Anthologie de la littérature italienne (vendu à plus de 3 000 exemplaires, 1re et 2e édition confondues) a été intégralement revue et corrigée. Les deux derniers chapitres, consacrés au début du XXIe siècle, ont été retirés pour pouvoir les... Voir plus

Cette nouvelle édition du troisième tome de l'Anthologie de la littérature italienne (vendu à plus de 3 000 exemplaires, 1re et 2e édition confondues) a été intégralement revue et corrigée. Les deux derniers chapitres, consacrés au début du XXIe siècle, ont été retirés pour pouvoir les retravailler et les actualiser sous la forme d'un quatrième volume prévu pour la fin 2021.
Ce quatrième volume s'attachera à proposer un panorama de la littérature italienne la plus récente depuis les grandes figures qui ont marqué la fin du XXe siècle (songeons par exemple à Andrea Camilleri, Umberto Eco, Antonio Tabucchi ou Dario Fo et Franca Rame) jusqu'aux toutes dernières expériences de l'écriture du premier quart du XXIe siècle.
Après deux volumes respectivement consacrés à la littérature italienne des origines au XVe siècle, puis du XVIe au XVIIIe siècle, ce troisième tome présente toute la variété et la richesse de la littérature des XIXe et XXe siècles.
À l'image des volumes précédents, sont réunis ici les grands auteurs bien connus du public français (Manzoni, Leopardi, D'Annunzio, Pirandello, Ungaretti, Montale, Moravia, Svevo, Pasolini, Calvino, Sciascia, etc.) mais aussi des auteurs plus rares, parfois dits « mineurs », et néanmoins essentiels pour saisir l'évolution de cette histoire de la littérature.

Donner votre avis