Améliorer l'efficacité de l'état au Cameroun ; propositions pour l'action

Couverture du livre « Améliorer l'efficacité de l'état au Cameroun ; propositions pour l'action » de David Abouem A Tchoyi et Stephane Claude M'Bafou aux éditions L'harmattan

Publié sous l'égide d'Agora consulting, cabinet panafricain de conseil en développement, cet ouvrage vise à tracer le sillon des principales réformes à conduire pour le développement du Cameroun. Il permet d'alimenter la réflexion prospective sur les chantiers prioritaires à mener dans les domaines politique, économique, social, culturel, technique et technologique. Il vise surtout à contribuer à rendre l'Etat plus efficace et plus performant, compte tenu de ce qu'il existe une forte corrélation entre la performance de l'action publique et le niveau de compétitivité des pays.