Almanach ; droit et sexualités

Couverture du livre « Almanach ; droit et sexualités » de Jacques Delga aux éditions Ma
  • Editeur : Ma

Ce livre de grande actualité présenté sous forme d'un almanach s'adresse à ceux ou celles qui s'intéressent aux grands problèmes liés de nos jours à la sexualité, aux sexualités diverses, à leur traitement par le droit, aux interactions qui peuvent exister. Des comparaisonsentre la France et d'autres pays ont paru parfois nécessairespour illustrerles évolutionsimportantes ou en cours.
Il a régné, et règne encore parfois un certain flou, de fausses idées ou même des errements sur certains sujets (prostitution, PMA, GPA, adoption suite à procréation médicale assistée, harcèlement moral et sexuel dans les entreprises, sexisme, transsexualité, intersexualité, changement de sexe et d'état civil, agressions sexuelles, majorité sexuelle, notion de discrimination, de liberté sexuelle dans les couples, etc). Les évolutions récentes ont été nombreuses. C'est la raison pour laquelle chaque cas cité et étudié est suivi de la solutionapplicablede nos jours.
Les grands thèmes qui figurent dans l'almanach sont récapitulés à la fin de l'ouvrage. Sous chacune de ces rubriques sont répertoriés et classésles divers cas traités dans l'almanach.