Couverture du livre « Aller de l'avant : un processus de transformation personnelle selon le pape Francois » de Tanguy-Marie Pouliquen aux éditions Des Beatitudes

Pourquoi les scandales et abus dans lÂ'Eglise ? Comment les éviter ? Que manque-t-il à notre formation ? à notre croissance humaine ? QuÂ'avons-nous mal compris dans lÂ'application de lÂ'évangile ? Le pape François a reçu lÂ'appel de reconstruire lÂ'Eglise à la suite de St François. Mais pas une église de pierre mais chacun de nous, pierres vivantes. Ce petit ouvrage cherche à faire comprendre le sens pro-fond de la Réforme voulue par le pape François , dÂ'abord spirituelle avant dÂ'être organisationnelle. A la lumière de ses discours, de ses analyses, un parcours de croissance humaine se dessine. Il sÂ'agit dÂ'un parcours de transformation humaine qui unifie toute la personne. Voici des pistes profondes et lumineuses pour avancer dans cet humanisme intégral qui ouvre les portes à la fraternité dans la pensée, lÂ'être et lÂ'agir en union avec le Christ.