Allaiter et reprendre le travail (2e édition)

Couverture du livre « Allaiter et reprendre le travail (2e édition) » de Darmangeat Veronique aux éditions Chronique Sociale

L'idée de ce guide « allaitement et travail » est née d'un constat : de plus en plus de femmes choisissent d'allaiter leur enfant, de plus en plus de femmes travaillent... de plus en plus de femmes sont confrontées à la reprise du travail alors qu'elles allaitent leur enfant.
Pour chaque femme... Voir plus

Pour chaque femme le problème est spécifique : quels sont ses horaires de travail, comment se déroule son allaitement, quel âge a son bébé, comment s'organise son espace de travail, quelle est la taille de son entreprise, qui va garder son enfant ? Et tant d'autres questions (quelle est la taille de son congélateur par exemple...).
L'auteure répond à ces questions, en utilisant ses connaissances théo- riques mais également et surtout tous les témoignages qu'elle a reçus de ces femmes qui allaitent et ont repris le travail, dans des conditions parfois très difficiles.
Nous sommes encore aux prémices d'une nouvelle ère. Avec cet ou- vrage, Véronique Darmangeat nous démontre qu'allaiter et travailler, c'est possible ! Encore, faut-il être bien informée et également accom- pagnée par son entreprise dans cette démarche innovante.