Alexandrôles

Couverture du livre « Alexandrôles » de Anne Mathieu et Jean-Pierre Tricard aux éditions France Libris

Un soir au détour d'un chemin entre Ciboure et Urrugne un rimailleur rencontra une caricaturiste. Que pensez-vous qu'il arriva ?
Ils unirent leurs idées :
- Je t'envoie mes poèmes, tu inventes un personnage qui réagit en les lisant.
- A une seule condition, mon personnage doit être libre de... Voir plus

Ils unirent leurs idées :
- Je t'envoie mes poèmes, tu inventes un personnage qui réagit en les lisant.
- A une seule condition, mon personnage doit être libre de ses critiques.
Aussitôt dit, aussitôt fait, Anne créa Big Nose que les Basques appellent Ozar, tant il est insolent !
Un recueil de poèmes sur les sujets les plus variés, passant de l'actualité à la tendresse, de la sauvegarde de la planète à l'amour, de la folie à la pensée raisonnable, du comique au plus sérieux ! Ozar, personnage créé par Anne Mathieu réagit avec impertinence aux écrits de Jean-Pierre Tricard.
Ce livre est fier d'accueillir quelques poèmes d'Anne Mathieu la Maman d'Ozar et de Roger Pascual, poète, penseur, moralisateur plein de talent.
Des pensées à lire à haute voix, pour mieux les déguster !