Agence 42 t.2 ; predict

Couverture du livre « Agence 42 t.2 ; predict » de Francois Rochet aux éditions Hachette Romans

Paris, Décembre 2028.
L'attaque d'un fourgon blindé ébranle une Europe désormais non-violente, qui ne sait plus gérer ce genre de situation.
Quelques heures plus tard, Julia et Noah sont confrontés à la mort subite d'un de leurs anciens collègues.
Un lien existe-il entre les deux événements... Voir plus

Paris, Décembre 2028.
Un lien existe-il entre les deux événements ?
Et que cache Netnovae, cette mystérieuse société qui s'est hissée en quelques années parmi les entreprises les plus riches de la planète ?
Embarqués malgré eux dans cette affaire obscure, Julia et Noah devront une fois de plus faire appel à de vieilles connaissances pour s'en sortir.

• Après la surprise du tome 1, et son fameux "twist" impossible à prévoir, j'avoue avoir eu une petite appréhension lors de l'ouverture de ce deuxième tome, sans doute la peur que le soufflet retombe complètement. Il semblait effectivement difficile de refaire le coup d'éclat que personne ne...

Après la surprise du tome 1, et son fameux "twist" impossible à prévoir, j'avoue avoir eu une petite appréhension lors de l'ouverture de ce deuxième tome, sans doute la peur que le soufflet retombe complètement. Il semblait effectivement difficile de refaire le coup d'éclat que personne ne voyait venir dans le tome 1...

Pour autant, j'ai été agréablement surpris par ce tome 2. L'auteur a réussi à se renouveler et à livrer un second roman très prenant et tout aussi intéressant que le premier. C'est toujours truffé de petites références, les personnages évoluent de manière cohérente par rapport au premier volume sans pour autant tomber dans la répétition ou dans l'ennui. Ils mériteraient même de gagner encore un peu en profondeur...

Un tome 3 semble envisageable mais il faudra réussir à se renouveler pour la troisième fois, en tout cas le challenge a été relevé de manière tout à fait honorable par l'auteur dans ce deuxième tome.

Un livre grand public que je recommande aux amateurs du genre et surtout à ceux qui ont aimé le tome 1 dont la lecture est indispensable avant de se lancer dans ce deuxième volet.
    Par ailleurs, une nouvelle chasse aux oeufs vient ancrer ce deuxième tome dans la réalité, avis aux amateurs !