Agejdan yef yinzan ; généralités sur les proverbes

Couverture du livre « Agejdan yef yinzan ; généralités sur les proverbes » de Yacine Khelifa aux éditions Franco Berberes

Affichant son intérêt à la culture amazighe, Yacine KHELIFA n'arrête pas de nous faire voyager dans le monde de l'oralité. Cet ouvrage est très intéressant du fait que son auteur ne s'est pas contenté de faire de la collecte de terrain, car en dressant les aspects théoriques de ce genre littéraire, l'auteur nous livre des esquisses d'analyses intéressantes.
Il nous livre aussi plus de mille proverbes recueillis soigneusement dans la région des Ath Abbas, des dictons souvent d'une grande beauté, dont l'usage devient de plus en plus restreint. C'est ce genre d'initiative qui sauve la littérature du figement et du danger de la disparition.

Forum de discussion