Agacements ; les petites guerres du couple (2e édition)

Couverture du livre « Agacements ; les petites guerres du couple (2e édition) » de Jean-Claude Kaufmann aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200601492

« L'ouvrage que j'aime le plus voir sur les tables des salons du livre est sans conteste Agacements. Observer les réactions est à soi seul un spectacle. Petites secousses de rire mal contenu, regard de connivence, mimiques faciales d'une expressivité stupéfiante, des « Aahhh !!! », des « Oonggg !!! », qui en disent plus que de longs discours. Je ne me suis jamais ennuyé quand Agacements était sur une table. Surtout lorsque passe un couple. Manifestations plus retenues qu'en solitaire au début (car l'on sent que l'on pourrait être démasqué en public), sourires pincés, regards en coin, coups de coudes discret. Mais soudain on n'y tient plus, le rire fuse, le conjoint tente de fuir ou rit à son tour, aussitôt l'attroupement se crée, et chacun y va de son anecdote.
Les petits agacements conjugaux ne laissent indifférents personne. »