Adieu Sahara

Couverture du livre « Adieu Sahara » de Catherine Hadacek aux éditions Guerin
  • Date de parution :
  • Editeur : Guerin
  • EAN : 9782352211501
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

En quelques années, le Sahara s'est fermé au monde. Zone de non droit, terrorisme, trafiques, conflits et rébellions. En suivant le parcours d'Abdu, Catherine Hadacek raconte la fin du tourisme et le dénuement de ceux à qui il ne resta plus d'autre choix que celui de fuir leur pays ou de prendre... Voir plus

En quelques années, le Sahara s'est fermé au monde. Zone de non droit, terrorisme, trafiques, conflits et rébellions. En suivant le parcours d'Abdu, Catherine Hadacek raconte la fin du tourisme et le dénuement de ceux à qui il ne resta plus d'autre choix que celui de fuir leur pays ou de prendre les armes.

Le Sahara est devenu, dès les années 1970, une destination formidable pour les Européens, qui ont élargi leur champ d'aventure touristique. Proche géographiquement, lié à leur histoire, devenu grâce aux récits des découvreurs et préhistoriens un lieu réellement mythique, le Sahara s'est transformé en terrain de jeu infini. Un des endroits de la planète où l'on pouvait encore se sentir l'âme d'un explorateur. Les premiers voyageurs des temps modernes sont partis là-bas en 4X4. Puis, les déplacements en avion s'étant démocratisés, l'idée d'y faire des randonnées à pied ou à chameau a germé dans la tête d'amoureux du désert, qui ont créé des agences de voyage spécialisées.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com