Adam et Anna-Elia à Shanghai ; lundi : la trompette magique

Couverture du livre « Adam et Anna-Elia à Shanghai ; lundi : la trompette magique » de Florence Bigot-Cormier aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

«?Anna-Élia continue à souffler en appuyant sur les pistons pour changer le son. Cette lumière vive, dans les tons bleus au centre et de plus en plus claire sur les côtés, s'agrandit. Elle grandit, elle grandit, elle GRANDIT si bien qu'en moins d'une minute elle est toute autour de... Voir plus

«?Anna-Élia continue à souffler en appuyant sur les pistons pour changer le son. Cette lumière vive, dans les tons bleus au centre et de plus en plus claire sur les côtés, s'agrandit. Elle grandit, elle grandit, elle GRANDIT si bien qu'en moins d'une minute elle est toute autour de nous.?».

Dans leur maison à Shanghai, sans pouvoir aller à l'école depuis plusieurs semaines à cause du virus, Adam et Anna-Élia découvrent, dans leur grenier, une trompette magique leur ouvrant les portes d'un monde imaginaire. Aux côtés du Maître du Temps, ils vont vivre des aventures fantastiques : des indices, de l'action, des découvertes surprenantes dans un univers moyenâgeux des plus fascinants. Parviendront-ils à retrouver le propriétaire de la trompette magique ? Rentreront-ils chez eux à temps pour le goûter ?

Une merveilleuse odyssée, pleine de charme et de magie, pour un moment de lecture intergénérationnel.