Actualité de Saint Thomas d'Aquin

Couverture du livre « Actualité de Saint Thomas d'Aquin » de Academie Catholiq. aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Colloque organisé par l'Académie catholique de France (avec l'Institut de philosophie comparée-facultés libres de philosophie et de psychologie et la faculté de philosophie de l'Institut catholique de Toulouse, membres institutionnels) et l'unité de recherche Religion, culture et société de... Voir plus

Colloque organisé par l'Académie catholique de France (avec l'Institut de philosophie comparée-facultés libres de philosophie et de psychologie et la faculté de philosophie de l'Institut catholique de Toulouse, membres institutionnels) et l'unité de recherche Religion, culture et société de l'Institut catholique de Paris (chaire de métaphysique Étienne-Gilson et Institut d'études médiévales) sous la direction du Professeur Olivier Boulnois, président de la chaire de métaphysique Étienne-Gilson, en partenariat avec la Revue thomiste.
L'oeuvre de saint Thomas d'Aquin a une immense postérité intellectuelle, qui a laissé sa marque sur huit siècles de christianisme. Par-delà les différents thomismes historiques, elle transcende toute école de pensée et nous parvient dans sa constante nouveauté. Elle peut ainsi renouveler nos questionnements contemporains dans les domaines anthropologique, métaphysique, éthique et théologique.
Ce colloque international nous permettra donc de nous mettre à son écoute dans un contexte d'interrogations inédit. Quelles articulations proposer entre sa pensée et celle d'aujourd'hui ? Comment dire son actualité ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com