ABC de la création d'entreprise

Couverture du livre « ABC de la création d'entreprise » de Jean-Marc Terrel aux éditions Editions Coacheo

Présentation La création d'entreprise est une aventure que beaucoup d'entre nous rêvent de réaliser un jour. Pourtant, une entreprise sur trois aura disparue avant la fin de la 3ème année. Quels sont les éléments qui contribuent au succès d'une entreprise?
Avant de vous lancer dans l'aventure... Voir plus

Avant de vous lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, vous devez coucher sur papier et évaluer les raisons qui sous-tendent votre désir de lancer une petite entreprise. Pourquoi voulez-vous vous lancer dans la création d'une entreprise? Quelles sont vos motivations et vos ressources?
En plus de votre projet de création, vous devez analyser vos caractéristiques personnelles, vos conditions, vos compétences et votre expérience et déterminer si elles sont compatibles avec les rôles d´un patron de petite entreprise. Ensuite, vous devez cherchez une niche pour votre affaire et analysez le marché.
Le problème de l'échec des créations d'entreprises révèle trois critères principaux: votre âge, votre contexte avant la création de l'entreprise et vos qualifications. Pour savoir ce qui fait la différence entre une entreprise qui passe le cap des premières années et une entreprise qui échoue, il est nécessaire de bien se préparer.
Dans ce livre, vous allez apprendre:
- À faire un inventaire personnel, - Le TOP 10 des erreurs en affaires, - Comment lancer votre entreprise avec succès, - Les principaux leviers financiers, - Comment communiquer efficacement avec vos employés, - Comment développer un plan commercial, - Toutes les approches Marketing à connaître, - L'essentiel sur la gestion commerciale...
Si vous voulez éviter les erreurs communes et vous préparer aux principaux problèmes que tout créateur d'entreprise rencontre, alors "ABC de la création d'entreprise" a été écrit pour vous. Lisez-le, digérez-le et mettez-le en pratique pour que vos trois premières années soient un succès!

L'auteur Jean-Marc Terrel ( jeanmarcterrel.fr ) connait bien les problématiques des porteurs de projets et des entrepreneurs: définir son identité professionnelle et une stratégie commerciale, identifier un marché cible et une niche commerciale viable et rentable, élaborer le profil de son client idéal, structurer son offre de produits et de services, définir son offre de services , attirer des prospects et les convertir en clients, utiliser Internet pour gagner sa vie et vivre de sa passion... Autant de sujets sur lesquels son expertise est recherchée.