À virer ! la grande pêche aujourd'hui

Couverture du livre « À virer ! la grande pêche aujourd'hui » de Celine Ferrier et Teddy Seguin aux éditions Pascal Galode
  • Editeur : Pascal Galode

A bord de la Grande Hermine, l'un des deux derniers navires armés pour la grande-pêche, Céline Ferrier, qui en fut la première et la seule femme officier de marine marchande, nous raconte le quotidien de ceux qui aujourd'hui encore vivent dans les traces des Terre-neuvas d'autrefois. Dans la seconde partie de cet ouvrage, elle est allée à la rencontre des habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon. Les reportages photographiques de Teddy Seguin complètent ce texte vu de l'intérieur. Pour cela, le photographe s'est immergé pendant plusieurs mois au coeur de l'équipage de la Grande Hermine mais aussi à Saint-Pierre. Il a su se faire oublier pour nous donner des images exceptionnelles.

Forum de discussion