À Paris, place au peuple !

Couverture du livre « À Paris, place au peuple ! » de Danielle Simonnet aux éditions Bruno Leprince

Ayons l'audace collective de se réapproprier Paris, d'en faire une ville pour toutes et tous. Une ville où l'on puisse se loger sans qu'y passent tous nos revenus. Une ville au service de nos émancipations individuelles et collectives. Une ville responsable qui nous aide à repenser un monde solidaire et respectueux de notre écosystème. Cette audace commence par la résistance aux politiques d'austérité et à tous ses renoncements. Cette audace commence par l'implication citoyenne du plus grand nombre. Ce livre esquisse les axes de ruptures pour réinventer Paris, réinventer nos vies en ville, nos vies émancipées des intérêts privés, spéculatifs et productivistes. À Paris comme ailleurs, place au peuple !