Un manga tordant mais qui n'oublie pas d'être instructif !
Théo Zemeckis, 14 ans, vit seul avec sa mère. Tout deux tentent de se remettre de la mort du père et surtout des violences répétées qu'il leur faisait subir.
Après le drame, Théo avait surpris les propos d'une assistante sociale affirmant que, après tout ce qu'il avait vécu, il ne pourrait jamais s'en sortir ni se reconstruire normalement. D'abord choqué, Théo endosse petit à petit ce rôle de victime taciturne et agressive. Normal puisqu'il n'a pas le choix : ce qu'il a subi a fait de lui ce qu'il est, on n'y peut plus rien. Cet été là, les services sociaux envoient Théo dans une colonie de vacances Afin de le « souder » le groupe, les animateurs organisent une immense chasse au trésor. Théo et cinq autres jeunes se perdent. Ce « huis-clos » au grand-air, durant lequel il sera obligé de se confronter aux autres et à ses propres contradictions, va lui permettre de réaliser qu'il peut faire des choix et n'est en aucun cas condamné ou prédestiné au malheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un manga tordant mais qui n'oublie pas d'être instructif !
Entretien avec Lorenzo Flabbi et Marco Federico Solari autour de ce projet mêlant livres et correspondances
Knud Rasmussen, explorateur danois métissé d'Inuit, accomplit au début du XXème siècle ce qu'aucun homme n'a réalisé avant lui...
Quels sont les titres à glisser dans les valises des jeunes lecteurs et lectrices ?