À l'aube des lendemains incertains : recueil de nouvelles

Couverture du livre « À l'aube des lendemains incertains : recueil de nouvelles » de Hamitraoré aux éditions L'harmattan

À chaque recoin du monde, sur chaque porte, une rose noire. Le sceau des murs, des foyers suintant de soupirs, de souffrance, de grisaille car un sourire s'y était éteint. Toi, si invisible et tellement criant, dis-leur que je partage leur douleur, dis-leur que bientôt, on vaincra cet adversaire. Ma tendre amie, demain, le climat sera clément, espérons. Ma tête reposant dans sa paume, je lui dirai ce que tu sais. Comment le recevra-t-il ? Comment le vivra-t-il ? Peut-être que tu assisteras à une éruption explosive. Quoi qu'il en soit, à l'aube des lendemains incertains, toi et moi, nous trinquerons à notre amitié !