Couverture du livre « À la découverte des trésors de la spiritualité chrétienne : équilibrer sa vie spirituelle » de François-Xavier Amherdt aux éditions Des Beatitudes

La « spiritualité » a le vent en poupe. Pourtant, elle est souvent dissociée de la religion chrétienne, comme si ces deux réalités étaient incompatibles. Or, pour qui cherche un « plus » dans sa vie, le trésor multiséculaire de la spiritualité catholique ouvre une multitude de cheminements possibles. L'enjeu est d'immerger notre vie dans l'Esprit Saint afin que nos actions jaillissent de l'intériorité de nos cÅ«urs. Ce petit guide nous en dresse un panorama, afin de nous donner le goût et l'envie d'expérimenter les voies suggérées... ... pour ne pas mourir de soif dans le désert de nos trajectoires humaines à côté des oasis à notre disposition.