À fleur de pierre

Couverture du livre « À fleur de pierre » de Mireille Barbieri aux éditions Parole
  • Editeur : Parole

« Je cherche la clé sous la pierre, à gauche de la chapelle. Les grosses pierres près des maisons servent toujours à cacher une clé. » En ouvrant la porte de cette chapelle pas comme les autres, Anna ne sait pas encore que rien ne sera plus comme avant... Un village du pays d'oc veillé par ses vieux, un maître verrier taiseux, une jeune femme viscéralement attachée à ces lieux, et la lumière, en toute majesté, qui transfigure ce modeste univers. Les routes de Firmin, Victor, Georges, Anna, Éric se sont croisées ; hier, aujourd'hui, rien ne les destinait à se rencontrer, et pourtant, ils vont un temps faire vie ensemble à Saint-Sauveur-les-Bois. La langue de Mireille Barbieri est vivante, vibrante, d'une simplicité qui amène, peu à peu, ses personnages attachants vers l'universel.