À corps perdu ; récit de vie

Couverture du livre « À corps perdu ; récit de vie » de Joe Clement aux éditions L'harmattan

Avec ce texte, la collection "Créations au féminin" s'ouvre aux auteurs outsiders, que rien dans leurs parcours chaotiques ne préparait à écrire un livre. Le texte de Joe Clément est donc brut, sincère et pudique. Elle nous fait entrer dans son monde et nous raconte sa dualité et sa déchirure. Celle d'une femme née dans une famille très pauvre, qui sera sollicitée pour aider de jeunes accros aux drogues à renouer avec la vie. Elle se livre ici pour la première fois, nous faisant découvrir une autre dimension d'elle-même : la Chose.