Couverture du livre « 50 codes secrets qui ont changé le monde : de l'Antiquité à nos jours, l'histoire fascinante des plus puissants messages cachés » de Sinclair Mckay aux éditions Alisio
  • Editeur : Alisio

Depuis que l'écriture a été inventée, les moyens détournés pour cacher les messages et les garder sous le sceau du secret l'ont été aussi.

Dans 50 codes qui ont changé le monde, Sinclair McKay explore ces codes indéchiffrables et ces messages cachés à travers le temps pour raconter une nouvelle histoire du monde. Des temples de la Grèce antique à la cour d'Elizabeth I, des manuscrits antiques au monde moderne de la mécanique quantique, découvrez comment quelques mots cachés peuvent aider à gagner des guerres, à déclencher des révolutions et même à changer le visage des grandes nations. Glissez dans la peau des génies des messages codés et apprenez à résoudre les énigmes les plus complexes de l'histoire !