4, rue Choron

Couverture du livre « 4, rue Choron » de Francois Cavanna aux éditions Archipel

• Editeur : Archipel

L'épopée Hara-Kiri racontée par son cofondateur.
En ce temps-là, Cabu n'était pas encore le Grand Duduche, Gébé pas encore à l'an 01 et Choron pas encore ronchon ; Willem n'avait pas encore " tout compris " ; Topor n'était pas encore " paniqué ", mais Wolinski. déjà un phallocrate !
À Paris,... Lire la suite

L'épopée Hara-Kiri racontée par son cofondateur.
À Paris, au début des années 1960, au 4 rue Choron, entre les rues des Martyrs et de Maubeuge, une " bande de copains " venait de créer un hebdomadaire satirique où l'humour, la provocation parfois, mais aussi la poésie avaient droit de cité. Ils voulaient prouver que la liberté de la presse n'est pas un vain slogan.
Une épopée potache, politique et populaire commençait, qui allait d'abord fournir au professeur Choron - Bernier de l'état civil - son fameux patronyme. Et, par la suite, porter aux caciques de la République quelques coups dont certains se souviennent encore.

Plus je regarde les hommes, plus j'aime les femmes Francois Cavanna ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Francois Cavanna

4, rue Choron Francois Cavanna ARCHIPEL