Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Super !


    À l’instar des ouistitis je dirai: futé !
  • Kryan a dit :
    "Si la nuit était noire et l'agresseur particulièrement silencieux... ".
    Le nouvel indice qu'il avait trouvé était explicite.
    Il était sûr qu'il allait passer un mauvais quart d'heure !
    Il s'était éloigné de ses copains, pour aller boire au filet d'eau, le stress lui donnant grand soif.
    Depuis, il ne retrouvait plus ses copains
    et il commencait à flipper grave.
    Cet escape game plus que réaliste, en plein zoo, d'après l'intrigue d'un roman de Maxime Chattam n'était finalement pas une si bonne idée que cela.


    Bonne idée pour l’escape game avec le vocabulaire assorti ! On y est. J’aime
  • Saint-Fort a dit :
    Bonne idée pour l’escape game avec le vocabulaire assorti ! On y est. J’aime


    Merci. Oui j'ai bien rigolé. Il y a un escape game à côté de chez moi je ne suis pas encore allée. J'aimerais bien voir en quoi ça consiste!
  • Saint-Fort a dit :
    À l’instar des ouistitis je dirai: futé !

    Oui !!!
  • Kryan a dit :
    Merci. Oui j'ai bien rigolé. Il y a un escape game à côté de chez moi je ne suis pas encore allée. J'aimerais bien voir en quoi ça consiste!


    Il faudra nous raconter
  • Saint-Fort a dit :
    Il faudra nous raconter

    Avec plaisir. J'irai en repérage j'aimerais beaucoup le faire avec mon neveu qui a 14 ans. Mais faut vraiment que ça s'organise. Il faut que je vois aussi si je peux y aller en fauteuil roulant car ponctuellement je suis en fauteuil roulant. Mais ça c'est une autre histoire...
    Enfin ça fait un moment que je veux essayer !
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    " Si la nuit était noire et l'agresseur particulièrement silencieux..." les singes avaient réussi à sortir de leur enclos. De branche en branche, ils s’étaient rapprochés du grillage encerclant le parc animalier et en quelques bonds, avaient agilement quitté le ZOO. Pour eux c’était de la rigolade ! Quant à la crapule qui venait les titiller toutes les nuits, elle n’en menait pas large désormais ! Elle s’enfuyait en hurlant, avec les ouistitis à ses trousses. C’était un adolescent futé d’une quinzaine d’années, qui réussissait régulièrement à rentrer dans le parc malgré la vigilance des gardiens. Rusé, il avait déniché un trou dans le grillage, et c’est par là qu’il rentrait et sortait immanquablement.
    Sur le chemin de terre où il s’enfuyait, c’est en arrivant aux abords du bassin, où coulait régulièrement un FILET D’EAU, que l’adolescent décida de se cacher. Se croyant à l’abri, il reprit tranquillement sa respiration, quand la bande de ouistitis lui tomba sur le paletot ! Coincé entre le bassin et les buissons alentours, il ne put s’enfuir et
    passa un sal quart d’heure !


    Bonjour Cymone je vois que je n’ai pas commenté ce texte que j’ai bien aimé car en ce moment j’ai quelques problèmes avec le site qui ne me reconnaît plus régulièrement
    L’idée de l’adolescent est excellente et pas si farfelue que cela de nos jours !
  • Saint-Fort a dit :
    Bonjour Cymone je vois que je n’ai pas commenté ce texte que j’ai bien aimé car en ce moment j’ai quelques problèmes avec le site qui ne me reconnaît plus régulièrement
    L’idée de l’adolescent est excellente et pas si farfelue que cela de nos jours !


    Je suis d'accord !
  • Saint-Fort a dit :
    Bonjour Cymone je vois que je n’ai pas commenté ce texte que j’ai bien aimé car en ce moment j’ai quelques problèmes avec le site qui ne me reconnaît plus régulièrement
    L’idée de l’adolescent est excellente et pas si farfelue que cela de nos jours !

    Merci St Fort et Kryan. C'est plausible avec les parcs animaliers, sans animaux dangereux. Et puis, dans les romans tout est permis!
  • Cymone a dit :
    Merci St Fort et Kryan. C'est plausible avec les parcs animaliers, sans animaux dangereux. Et puis, dans les romans tout est permis!


    C'est cela qui est formidable!

Ma réponse