Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Westley D. Northman

Westley D. Northman

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les mémoires du dernier cycle t.3 ; Raïza Bellica, l'appel de la Banshee » de Westley D. Northman aux éditions Valentina

    Fantasybooksaddict sur Les mémoires du dernier cycle t.3 ; Raïza Bellica, l'appel de la Banshee de Westley D. Northman

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/04/raiza-bellica-lappel-de-la-banshee.html

    Ayant fortement appréciée les deux premiers tomes de cette saga, Les mémoires du dernier cycle (voir mes avis des tomes 1 et 2), je n'avais qu'une hâte retrouver les personnages (enfin ceux qui restent...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/04/raiza-bellica-lappel-de-la-banshee.html

    Ayant fortement appréciée les deux premiers tomes de cette saga, Les mémoires du dernier cycle (voir mes avis des tomes 1 et 2), je n'avais qu'une hâte retrouver les personnages (enfin ceux qui restent du précédent tome, suite à la guerre contre Xann) !

    Nous voici donc de retour 15 ans plus tard, auprès de Raïza. Celle-ci a beaucoup évolué ! Exit la jeune femme rieuse ! En effet, désormais mariée à son amour de toujours Joshua, mère de 3 enfants et grande prêtresse du coven, elle est devenue plus mature et plus responsable que jamais !
    J'ai d'ailleurs trouvé que chaques mots posés sur les sentiments de Raïza étaient d'une justesse incroyable ! On sent qu'elle est capable de soulever des montagnes pour les siens, bien que parfois, ses sentiments l'aveuglent et obscurcissent son jugement, lui faisant commettre des erreurs !
    De plus, je trouve que c'est une femme très moderne, d'une part, parce qu'elle arrive à assumer avec brio ces 3 rôles (mère, éditrice et prêtresse du coven) ; Et d'autre part, parce qu'elle a des idées novatrices, certes qui ne plaisent pas toujours à tout le monde, mais qui permettent de faire avancer le monde magique, afin de renforcer les liens entre les différentes espèces !

    J'ai donc adoré retrouver Raïza, ainsi que les quelques personnages des tomes précédents ! Cela fait un bien fou, après toutes les pertes du précédent tome, qui restent encore lourdes à porter !
    Et bien que les vampires soient ici quelques peu en reste, hormis Lydvack et Evannah, la fille de Selena, nous en découvrons également de nouveaux, qu'ils viennent du monde des sorcières ou de celui des loups-garou. D'ailleurs, tout comme les vampires, ils sont loin de ceux de Twilight et je peux vous assurer qu'ils ne font pas dans la dentelle ! C'est ce qui rend justement cet univers aussi crédible et passionnant ! Comme vous l'avez compris, j'ai énormément apprécié ce nouvel aspect ! On sent que Westley maîtrise à fond son univers et j'espère qu'on en saura encore plus sur le mode de vie des lycans lors des prochains tomes !

    D'autre part, on va de mystères en mystères, notamment au sujet de Lara ! Je me doutais qu'elle cachait quelque chose et j'avais échafaudé des théories (qui allaient jusqu'à la possible réincarnation de Selena)... qui se sont révélée toutes fausses ! XD Franchement, quel retournement de situation ! Chapeau, Westley ! Je ne m'y attendais pas du tout !

    Pour conclure, même si cette fois-ci ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Raïza et des siens, où action et mystères sont au rendez-vous !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com